Qu’est-ce que le contrôle parental?
De nos jours, Internet constitue le lieu de prédilection de personnages malveillants cherchant à commettre leurs méfaits. En effet, l’anonymat facilité par les diverses plateformes sociales du Web permet à la fraude ainsi qu’à toute une sorte d’activités numériques illicites de se développer. Et pour ces fraudeurs et délinquants en tous genres présents sur la Toile, vos enfants sont une proie facile.
En ligne, votre progéniture pourra être confrontée à des risques tels que le cyberharcèlement, le sexting, la cyberintimidation, le chantage, la pornographie ou encore la présence de prédateurs sexuels. La protection et sécurité des enfants sur Internet est une des préoccupations majeures de nombreux parents. Toutefois, trouver une application de contrôle parental qui se charge de la surveillance des multiples plateformes du Web peut s’avérer difficile.
Mais ne vous inquiétez pas! Il existe une application de contrôle parental qui peut vous aider à surveiller l’activité en ligne de vos enfants et à prévenir les risques qu’ils pourraient rencontrer. Actuellement, mSpy se positionne comme le logiciel de contrôle parental le plus développé disponible sur le marché.
Avec mSpy, vous pourrez rester informé de toutes les communications en ligne de vos enfants, déterminer leur position GPS, consulter l’historique de leurs appels et accéder à leurs messageries. En d’autres termes, les fonctionnalités de l’application de surveillance mSpy vous permettent de contrôler l’activité en ligne totale de vos enfants. mSpy vous propose un contrôle parental des plus avancés.
Installer le contrôle parental mSpy
Installer l’application de contrôle parental mSpy sur le smartphone de votre enfant est une opération facile. Vous devez vous rendre sur le site de mSpy et opter pour l’abonnement le plus utile pour la surveillance en ligne de vos enfants. Une fois le paiement réalisé, mSpy vous enverra un e-mail avec les informations pour télécharger et installer le contrôle parental mSpy sur le téléphone de votre enfant que vous souhaitez surveiller.
Le contrôle parental de mSpy sur Android
Pour bénéficier du contrôle parental mSpy sur un smartphone ou une tablette dotée d’Android, voici comment procéder. Tout d’abord, sur le site de mSpy, vous devez créer un compte avec votre adresse e-mail. Par la suite, il vous sera demandé de choisir le type d’appareil à surveiller. Dans le cas présent, choisissez Android. Pour installer le contrôle parental sur Android, vous devrez avoir un accès physique au téléphone portable de votre enfant.
Choisissez ensuite l’abonnement qui convient à vos besoins de surveillance. Un e-mail vous sera envoyé avec les instructions à suivre pour l’installation de l’appli de contrôle parental sur le smartphone à surveiller. Sachez que pour une installation sous Android, le smartphone de votre enfant doit être équipé d’au moins la version Android 4.0. Pour certaines fonctionnalités de contrôle parental avancées, le dispositif doit être rooté.
Le contrôle parental de mSpy sur iPhone
Ici aussi vous devrez choisir, sur le site de mSpy, l’abonnement qui vous convient. Un e-mail vous sera envoyé avec les instructions à suivre pour l’installation de l’appli de contrôle parental sur le smartphone à surveiller. Il vous sera demandé de choisir le type d’appareil à surveiller. Dans le cas présent, choisissez iOS.
Anciennement, pour installer mSpy sur un appareil sous iOS, il était nécessaire de procéder à un jailbreak. Cependant, les développeurs de mSpy ont amélioré leur logiciel de contrôle parental. Désormais, il est possible d’installer le contrôle parental de mSpy sans jailbreak. Lorsque le téléphone est jailbreaké, mSpy est compatible avec les versions de iOS 7 à iOS 9.1. Lorsque l’appareil n’est pas jailbreaké, mSpy est compatible avec toutes les versions iOS.
Pour une utilisation de mSpy avec jailbreak, vous devez avoir accès à l’appareil de votre enfant. Pour une utilisation du contrôle parental mSpy sans jailbreak, vous n’avez pas besoin d’accéder à son smartphone. Vous pouvez installer mSpy via iCloud. Pour cela, vous devez toutefois posséder les identifiants Apple et les mots de passe de votre enfant ou ceux-ci doivent être sauvegardés sur son dispositif Apple. Dans le cas contraire, vous devrez avoir en mains l’appareil.
Les avantages du contrôle parental de mSpy
Le contrôle parental dont est équipé le logiciel de surveillance mSpy offre aux parents plusieurs fonctionnalités avantageuses pour assurer en ligne la sécurité de leurs enfants. Les voici:
- Le traçage total de WhatsApp
- La surveillance de tous les messages SMS envoyés, reçus et supprimés
- Le contrôle et la gestion totale des iMessages
- Un traqueur de Facebook permettant la consultation de tous les messages Facebook envoyés, reçus et supprimés
- La surveillance à distance du Snapchat de votre enfant: consultation de son compte, de ses messages et fichiers
- La fonctionnalité Keylogger ou enregistreur de frappes: consultation des touches activées sur le clavier du smartphone de votre enfant
- La surveillance en temps réel de la position GPS de votre enfant
- La Fonctionnalité de geofencing ou géorepérage vous permettant de définir des zones sûres et à risques pour votre enfant
- La Consultation des photos des photos prises et téléchargées sur le smartphone de votre enfant
- La Consultation des appels entrants ou sortants: accès à des données telles que la durée, la date et l’heure de chaque communication téléphonique