Selon l'UNICEF, «Internet ouvre une nouvelle voie à la maltraitance des enfants». Le cyberharcèlement, le sexting et le risque d'entrer en contact avec des prédateurs en ligne font partie des dangers du Web. Êtes-vous certain que votre enfant est en sécurité en ligne ?
mSpy est l'application de contrôle parental n°1 pour les smartphones. Elle permet aux parents de surveiller les SMS, les appels, la position GPS en temps réel de l'appareil, ainsi que des applications comme SnapChat, WhatsApp et bien plus encore.
mSpy – Savoir. Prévenir. Protéger.
Le cyberharcèlement est une forme de harcèlement dont les enfants peuvent être victimes sur Internet via l'utilisation de leur smartphone, de leur PC et de différents outils de communication (réseaux sociaux, sites web, etc.).
Le sexting correspond à l'acte d'échanger des messages texte sexuellement explicites ou à caractère pornographique (cela comprend notamment l'envoi de photos ou de vidéos montrant des corps nus).
Les prédateurs en ligne sont des pédophiles qui se cachent derrière de faux profils d'adolescents pour se lier d'amitié avec des enfants sur Internet et abuser d'eux. children in the Internet.
1 enfant sur 10 fait une tentative de suicide après avoir été victime de harcèlement en ligne
1 enfant sur 7 reçoit des sollicitations sexuelles non désirées sur Internet par des prédateurs en ligne.
Environ 28 % des adolescents qui ont envoyé des sextos courent le risque de figurer pendant 20 ans sur la liste des délinquants sexuels répertoriés.
Restez informé de toutes les discussions en ligne qui ont lieu via des applications de réseau social sur l'appareil de l'enfant
Suivez la position de votre enfant et définissez des périmètres de sécurité virtuels comme « maison de mamie » ou « école » et soyez alerté dès que votre enfant franchit ces zones sécurisées.
Accédez au journal chronologique de tous les appels entrants et sortants sur l'appareil de votre enfant
Consultez toutes les photos/vidéos enregistrées sur l'appareil de votre enfant
Consultez tous les messages texte envoyés ou reçus par l'appareil de l'enfant
Voir les sites, plates-formes de réseaux sociaux qui votre enfant visite
Les enfants d’aujourd’hui ont pratiquement tous un smartphone. D’ailleurs, ils s’en servent autant, voire plus, qu’un adulte. Réseaux sociaux, contenus en streaming, blogs et applications de messagerie … Nos jeunes sont sur tous les fronts !
Cela ne fait de doute pour personne, internet est une formidable invention ! Que ce soit sur le plan social, ludique et même éducatif, ses apports sont multiples. Mais il ne faut pas sous-estimer pour autant les dangers qui l’accompagnent. Le web reste un monde d’adultes ! Et c’est notre responsabilité en tant que parents de s’assurer que nos enfants soient en sécurité lorsqu’ils s’y rendent.
Mais comment les protéger sans pour autant les priver des avantages d’internet ? Comment garder un œil sur eux sans les contraindre ? Comment tout surveiller à la fois ?
Exercer un contrôle parental au 21ième siècle représente un véritable défi. C’est pour cela que des applications de surveillance comme mSpy ont été créées.
Nous sommes tous conscient qu’internet est bourré de menaces. D’ailleurs, certains d’entre nous en ont déjà fait les frais. Toutefois, très peu de parents se rendent compte à quel point leurs enfants sont vulnérables.
Selon l’UNICEF, les dangers qui pèsent sur le bien-être et l’intégrité de nos enfants sont au nombre de trois :
Sans un logiciel approprié, il est quasiment impossible de contrôler efficacement l’activité en ligne de votre enfant. Pourtant, il est nécessaire de trouver une solution car sans cela il se retrouve complètement livré à lui-même !
Les logiciels de surveillance comme mSpy ont spécialement été développés pour que les parents puissent mettre en place un contrôle parental pertinent, c’est-à-dire en phase avec les nouveaux enjeux définis par l’utilisation d’internet.
Simple à utiliser, le logiciel mSpy propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de garder un œil sur le smartphone ou la tablette de votre enfant.
Si vous installez le logiciel mSpy sur le téléphone de votre enfant, vous pourrez connaître l’ensemble de son activité, sans avoir à accéder physiquement au dispositif. Depuis votre Panneau de Contrôle, vous pourrez à tout moment :
Ces fonctionnalités de surveillance vous permettront de contrôler l’usage que votre fait des réseaux sociaux et d’internet. Vous pourrez par exemple vous assurer qu’il ne partage pas de contenu inapproprié ou qu’il ne visite pas de site interdits aux mineurs.
Et puis surtout, vous pourrez à tout moment vous assurez qu’il n’est ni victime de harcèlement, ni la proie d’un adulte malintentionné.
Vous le savez, le danger ne vient pas que du web ! Parce que notre mode de vie ne nous permet pas toujours d’accompagner nos enfants partout où ils vont. Ou parce qu’ils arrivent à un âge où ils réclament leur indépendance. Nos enfants et adolescents sont parfois amenés à se déplacer seuls.
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas forcément la maturité nécessaire pour être conscient des dangers qui les entourent. Mais vous, vous savez qu’une tragédie est très vite arrivée. Et surtout, vous savez que cela peut avoir lieu à tout moment et n’importe où. Sur le chemin de l’école, lors d’une sortie entre amis ou pendant une activité extra-scolaire.
C’est pour cela que le logiciel mSpy intègre un localisateur GPS. Encore une fois, il vous suffira de vous connecter à votre Panneau de Contrôle pour accéder aux informations suivantes :
Le logiciel mSpy vous permet ainsi d’accompagner votre enfant partout où il va et de le protéger à tout moment. Vote contrôle parental est ainsi complet.
L’idée d’installer une application de contrôle parental sur le smartphone de son enfant ne vous enchante peut-être pas forcément. Selon son âge, il pourrait se sentir envahit, voir étouffé. Et cela pourrait avoir un effet négatif sur la relation que vous entretenez avec votre enfant.
C’est pour cela que mSpy saura se faire discret. Il ne gênera pas votre enfant qui pourra continuer d’utiliser son smartphone de manière toute à fait normale. En effet cette application de surveillance fonctionne de manière autonome, ne requiert aucune manipulation et travaille en arrière-plan. Si vous le souhaitez, vous pouvez même la configurer pour qu’aucune icône n’apparaisse sur l’écran principal.
Bien que ce ne soit pas recommandé, vous pourriez installer mSpy sur son téléphone sans qu’il ne s’aperçoive de rien. Et si vous choisissez de le prévenir, il oubliera très vite sa présence. Cette application a spécialement été conçue pour que vous puissiez mettre en place votre contrôle parental de manière non-invasive.
L’application de contrôle parental mSpy est extrêmement simple et intuitive à prendre en main. Ni son installation, ni son utilisation ne requiert des connaissances spécifiques en informatique.
Avant toute chose, vous allez d’abord vérifier que le smartphone de votre enfant soit compatible avec mSpy. Pour cela, rendez-vous à la section « compatibilité ».
Ne vous en faîtes pas, cette application de contrôle parental fonctionne avec la plupart des dispositifs mobiles, qu’il s’agisse d’un Samsung ou de tout autre téléphone Android, ainsi qu’avec la majorité des iPhones.
Vous allez ensuite vous créer un compte personnel. Cela ne vous prendra que quelques minutes, il s’agit simplement de renseigner une adresse mail valide, et choisir votre identifiant et mot de passe. Cela vous permettra par la suite d’accéder au Panneau de Contrôle depuis lequel vous pourrez surveiller l’activité du téléphone de votre enfant.
Vous accéderez ensuite aux différentes formules d’abonnement. Il en existe plusieurs, selon si le dispositif mobile fonctionne sous Android ou sous iOS. Notez également que certains abonnements sont disponibles uniquement pour les téléphones débridés. C’est-à-dire rooté (si on parle d’un Android) ou jailbreaké (dans le cas d’un iPhone).
Quoi qu’il en soit, prenez le temps de choisir la formule qui s’adapte le mieux à votre besoin.
Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un mail de bienvenu qui contiendra deux liens. L’un d’entre eux vous permettra d’accéder à votre Panneau de Contrôle. Notez que vous pourrez vous y connecter depuis n’importe quel dispositif équipé d’une connexion internet.
Le deuxième lien quant à lui, est un lien de téléchargement. Il faudra donc l’ouvrir depuis le dispositif de votre enfant afin de procéder à l’installation. Cela ne prendra que quelques minutes, et vous serez guidé – en Français – à chaque étape du processus. Si toutefois vous rencontrez des difficultés, le service client mSpy sera ravi de vous aider 24/7.
Une fois que l’application de contrôle parental est installée, vous n’aurez plus besoin d’accéder physiquement au téléphone de votre enfant. Comme nous le disions un peu plus tôt, ce logiciel fonctionne de manière autonome.
Vous êtes à présent à quelques clics seulement d’expérimenter une nouvelle façon de protéger vos enfants. En effet, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre Panneau de Contrôle avec vos identifiants.
Son interface étant très intuitive, vous n’aurez aucun mal à naviguer entre les différents types d’informations collectées. Vous pourrez ainsi facilement accéder aux données relatives à son utilisation d’internet, des réseaux sociaux ou bien des applications installées sur le dispositif.
Vous pourrez configurer, depuis votre Panneau de Contrôle, la fréquence et la période pour laquelle vous souhaitez recevoir une actualisation des données collectées. Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi obtenir un suivi continu, presque en temps réel. Pour cela, il suffit que le dispositif surveillé soit connecté internet.
Du fait des nombreuses menaces auxquelles nos enfants sont exposés, la demande en application de contrôle parental est de plus en plus importante. Et on voit apparaître chaque jour de nouveaux développeurs de logiciel de surveillance. Le problème, c’est que certains d’entre eux n’ont pour but que de surfer sur la vague d’un marché émergeant. Le service qu’ils proposent n’est pas à la hauteur des promesses marketing qu’ils vous font.
mSpy est commercialisé depuis plus de 15 ans. Il s’agit d’un véritable pionnier, et de nombreux témoignages confirment la qualité du produit proposé. Grâce à son expérience, il est aujourd’hui en mesure de proposer une application de contrôle parental fiable au meilleur tarif.
En choisissant mSpy pour protéger vos enfants, comme l’on fait des milliers de parents, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.