Foire aux questions

  1. Qu'est-ce que mSpy ?

    mSpy est le logiciel de surveillance numéro un pour les smartphones et les ordinateurs, conçu pour aider les parents à protéger leurs enfants et les employeurs à superviser la productivité de leurs employés. Il permet de garder un œil sur les messages texte, les journaux d''appel, les coordonnées GPS et d''accéder à bien d''autres informations selon vos besoins et vos priorités. mSpy recueille les données présentes sur votre appareil cible et les transfère vers votre panneau de commande (votre compte qui sera créé après l''achat) auquel vous pouvez accéder depuis n''importe quel navigateur. mSpy pour smartphones fonctionne sur des plateformes basées sur Android 4+ rooté/non rooté et iOS 6 – 8.4; 9.0.2 jailbreaké/non jailbreaké.

    Bénéficiez d''un Espace client convivial, d''un service d''assistance à la clientèle joignable en direct et disponible 24/7 ainsi que d''un vaste choix de formules d''abonnement à des prix abordables pour un confort d''utilisation optimal sans vous ruiner.

  2. Comment mSpy fonctionne-t-il ?

    mSpy recueille des données relatives à l'appareil surveillé et les affiche dans le panneau de commande auquel vous pouvez accéder via n'importe quel navigateur Web.

    Pour commencer à utiliser mSpy, vous devez vérifier la compatibilité de l'appareil que vous souhaitez surveiller, puis choisir une formule d'abonnement et effectuer l'achat. Vous recevrez alors un e-mail contenant vos identifiants de connexion et votre mot de passe pour accéder à votre panneau de commande personnel où vous trouverez des instructions d'installation. De manière générale, vous devrez disposer d'un accès physique complet et autorisé à l'appareil cible, lancer le navigateur de votre téléphone, y saisir le lien de téléchargement du programme et procéder à l'installation. En installant mSpy, vous confirmez votre intention d'utiliser ce logiciel de manière légale, c'est-à-dire d'installer mSpy sur votre propre appareil, l'appareil de votre enfant mineur ou sur un appareil dont le propriétaire consent à être surveillé.

  3. mSpy fonctionne-t-il dans le monde entier ?

    Notre logiciel de surveillance fonctionne indépendamment du réseau de l'opérateur mobile, de l'emplacement géographique de l'appareil cible et est compatible avec tous les fournisseurs de service (opérateurs). Toutefois, mSpy nécessite une connexion Internet pour transférer les données vers votre compte personnel (Panneau de commande - le compte qui sera créé une fois l'achat effectué). Par conséquent, la connexion Wi-Fi ou Internet mobile doit être activée sur l'appareil cible.

  4. Quels sont les appareils pris en charge par mSpy ?

    mSpy est compatible avec les smartphones et les tablettes dont le système d''exploitation est :

    • Android 4+
    • iOS 6 – 8.4; 9.0.2

    Veuillez vérifier si votre appareil est compatible en indiquant son modèle ici.

    Le logiciel mSpy fonctionne également sur des appareils iOS non jailbreakés, bien que ses fonctionnalités de surveillance puissent être limitées dans cette configuration. (Pour accéder à la liste des fonctionnalités actuellement disponibles avec mSpy sans jailbreak, cliquez ici. Pour bénéficier de la gamme complète des fonctionnalités offertes par mSpy, choisissez la solution mSpy pour iOS jailbreaké au moment du paiement.

    REMARQUE : mSpy et mSpy sans jailbreak sont deux solutions distinctes du même produit de surveillance haut de gamme. Vous pouvez passer sans restriction d’une solution à l’autre, tout en sachant que cela entraînera la perte des recueils de données enregistrés.

  5. L'icône mSpy s'affiche-t-elle sur l'appareil surveillé ?

    Juste après l'installation, l'application mSpy est lancée et commence à travailler en arrière-plan. L'icône qui apparaît après l'installation de mSpy ne contient aucun paramètre relatif au fonctionnement de mSpy. Pour une meilleure expérience utilisateur, vous disposez de 2 options : soit la conserver sur le tableau de bord de l'appareil surveillé ou la faire disparaître.

    En installant mSpy, vous confirmez votre intention d'utiliser ce logiciel de manière légale, c'est-à-dire d'installer mSpy sur votre propre appareil, l'appareil de votre enfant mineur ou sur un appareil dont le propriétaire consent à être surveillé.

  6. Est-il légal d'utiliser mSpy ?

    L'application mSpy a été conçue pour aider les parents à protéger leurs enfants et les employeurs à garantir la productivité de leurs employés. Son utilisation est tout à fait légale.

    Veuillez vous assurer que votre utilisation envisagée de notre application satisfait aux exigences légales suivantes :

    • Vous voulez utiliser mSpy comme solution de contrôle parental afin de surveiller vos enfants mineurs.
    • Vous voulez utiliser mSpy comme solution de surveillance des appareils appartenant à la société en ayant préalablement informé les employés que leurs appareils sont placés sous surveillance.
    • Vous voulez installer mSpy sur votre propre appareil.

    Il est de votre responsabilité de déterminer si vous disposez de l'autorisation requise pour surveiller l'appareil. Il est également de votre responsabilité de déterminer quels déclarations, notifications ou accords peuvent être nécessaires dans votre juridiction, eu égard aux situations et aux circonstances spécifiques dans lesquelles vous souhaitez utiliser mSpy. Si vous avez des questions au sujet de la légalité de votre utilisation envisagée de mSpy, veuillez demander l'assistance d'un conseiller juridique de votre choix. mSpy n'est pas habilité à fournir des conseils juridiques.

  7. Puis-je installer mSpy à distance ?

    Si votre appareil cible est un iPhone ou un Ipad

    Si vous choisissez l''offre mSpy sans jailbreak qui donne accès à un nombre plus limité de fonctionnalités de surveillance, vous pourrez installer mSpy à distance en utilisant les identifiants iCloud de l''appareil cible. Veillez à effectuer une sauvegarde régulière des données de l''appareil (toutes les 24 heures). Toutefois, l''accès à l''appareil peut s''avérer nécessaire si la sauvegarde iCloud n''est pas activée.

    Si l''appareil iOS (téléphone ou tablette) est jailbreaké, vous aurez besoin de 5 à 15 minutes d''accès physique à l''appareil pour effectuer l''installation. Une fois l''installation terminée, mSpy commencera à transférer les recueils de données surveillées vers votre panneau de commande - votre compte qui sera créé une fois l''achat effectué.

    Si l''appareil n''est pas jailbreaké, vous devrez le jailbreaker avant l''installation de mSpy, ce qui peut prendre un peu de temps.

    Nous vous recommandons d''inclure notre service spécial mAssistance au moment de l''achat de mSpy*

    Si votre appareil cible fonctionne avec le système d''exploitation Android 


    Lors de l''installation de mSpy sur un appareil fonctionnant sous Android, il est nécessaire d''accéder physiquement à l''appareil.

    Nous vous recommandons d''inclure notre service spécial mAssistance au moment de l''achat de mSpy*

    *Avec mAssistance, nous aurons le plaisir d''effectuer l''installation initiale de mSpy sur votre appareil mobile cible. Par ailleurs, nous prendrons en charge diverses opérations comme la configuration complète du Keylogger, du service de géolocalisation, la désactivation des applications SMS, l''activation du débogage USB et bien plus encore. Nous effectuerons également l''ensemble de la procédure de jailbreak/rootage à votre place et à distance.

  8. Comment puis-je installer mSpy ?

    mSpy sans jailbreak

    Si votre téléphone cible est un iPhone et que vous ne souhaitez pas le jailbreaker, vous pouvez utiliser la solution mSpy sans jailbreak qui nécessite de connaître les identifiants iCloud de l’utilisateur pour effectuer l’installation. Il vous suffira de vous connecter à votre panneau de commande, choisir l’option appropriée et suivre les quelques étapes d’installation. La sauvegarde iPhone doit être activée sur l’appareil. 

Veuillez noter que la sauvegarde des iPhones sur iCloud a lieu une fois par jour si les conditions suivantes sont remplies : 



    • l’appareil est connecté au réseau Wi-Fi ;
    • l’appareil est branché ;
    • l’appareil est verrouillé.

    Si la sauvegarde iCloud n’est pas activée sur l’appareil, veuillez l’activer manuellement dans Réglages > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activé. Puis revenez à la section Sauvegarde et sélectionnez Sauvegarder maintenant pour mSpy pour procéder à la synchronisation initiale des données de l’appareil cible vers votre panneau de commande.


    Application mSpy classique pour iOS


    Pour installer l’application mSpy classique et avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités disponibles, vous devrez jailbreaker l’appareil cible. 

 Tout d’abord, veuillez vérifier que votre appareil peut être jailbreaké car certaines versions récentes d’iOS n’offrent pas cette possibilité. Pour effectuer la vérification, accédez à Réglages > Général > À propos de > Version sur l’appareil cible. Vous pouvez vérifier toutes les instructions nécessaires à l’opération et les derniers outils de jailbreak (versions) ici : Après avoir jailbreaké l’appareil, il vous suffit de vous connecter à votre panneau de commande et de choisir iPhone pour poursuivre l’installation. L’ensemble de la procédure pour jailbreaker l’appareil et installer l’application peut prendre jusqu’à 30 minutes*

    mSpy pour les systèmes d’exploitation Android 


    Pour installer mSpy sur un appareil Android, vous devez disposer d’un accès physique autorisé à l’appareil, sélectionner Android dans votre panneau de commande et suivre les instructions.
Veuillez noter que mSpy peut être installé sans rootage. Mais si vous souhaitez surveiller Whatsapp, Viber, Facebook, Skype, Line, Snapchat et Gmail, votre téléphone Android cible doit être rooté*

    *Si vous rencontrez des difficultés avec une installation ou si vous avez des problèmes avec la configuration des fonctionnalités, nous serons heureux d’effectuer l’installation initiale de mSpy sur votre appareil mobile cible via notre service mAssistance! Par ailleurs, nous prendrons en charge diverses opérations comme la configuration complète du Keylogger, du service de géolocalisation, la désactivation des applications SMS, l’activation du débogage USB et bien plus encore. Nous effectuerons également l’ensemble de la procédure de jailbreak/rootage à votre place et à distance. Vous aurez tout de même besoin d’avoir un accès physique à l’appareil cible et de disposer d’une connexion Internet.

  9. Comment puis-je désinstaller mSpy ?

    Si vous pensez que mSpy est installé illégalement sur votre appareil, vous pouvez le désinstaller en suivant les instructions ci-dessous :

    Appareils iOS :

    Accédez à Cydia > Installé > Cliquez sur IphoneInternalService > Modifier > Supprimer

    Appareils Android :

    Accédez aux Paramètres du téléphone > Sécurité> Administrateurs de périphérique > Mettre à jour le service> Désactiver > Retournez à Paramètres > Applications > Mettre à jour le service > Désinstaller

  10. Où puis-je consulter les données provenant de l'appareil surveillé ?

    Une fois l’application mSpy configurée sur l’appareil cible et connectée à notre serveur, les données recueillies sont automatiquement affichées dans le panneau de commande de votre compte personnel, qui est accessible depuis n’importe quel navigateur.
Découvrez à quoi ressemble le panneau de commande en sélectionnant Voir l’animation.

  11. Quelles sont les méthodes de paiement disponibles pour acheter mSpy ?

    Nous acceptons actuellement les méthodes de paiement suivantes :

    • Visa/MasterCard/Eurocar
    • Bank/Wire transfer
    • American Express
    • Diners Club
    • JCB
    • PayPal
    • Fax
    • Vendor to vendor
    • Purchase order
    • Check
    • sofortbanking.com
    • Carte Bleue
    • 支付宝 (Alipay)
    • Giropay
    • iDEAL
    • WebMoney
    • Cash at 7-Eleven/Family Dollar/ACE
    • Boleto Bancario
    • CashU
    • Ukash
    • Dankort
    • Chinese Debit Card
    • Qiwi Wallet
    • eCheck/ACH
    • UnionPay
    • Konbini

    Les options de paiement peuvent varier en fonction de votre pays de résidence. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux lors de la validation de l'opération de paiement.

  12. Que vais-je voir sur mon relevé de compte bancaire ?

    L’achat de mSpy apparaîtra sur votre relevé de compte ou sur votre relevé de carte bancaire sous le libellé AVANGATE*mspy.software, paypro-charge.com ou PayPro * mSpy product selon le processeur de paiement.

  13. Que se passe-t-il après l'achat ?

    Dès que le paiement est approuvé (vous recevez un e-mail de confirmation de la société de facturation), l'étape suivante consiste à vérifier la présence du courrier de bienvenue de mSpy dans la boîte de réception de votre messagerie. Veillez à bien vérifier les dossiers Boîte de réception et Courriers indésirables. 
L'e-mail de bienvenue contient le lien vers votre panneau de commande Web personnel(stockage des données) et vos identifiants de connexion. Suivez simplement le lien et connectez-vous à votre compte (panneau de commande), puis suivez toutes les instructions de l'Assistant d'installation sur la manière de configurer un nouvel appareil.

    Voir Comment installer mSpy

  14. Comment puis-je obtenir un remboursement ?

    Vous pouvez avoir droit à un remboursement intégral dans un délai de 10 jours suivant la date d’achat, sous réserve que les raisons du remboursement ne soient pas en contradiction avec les conditions de notre Politique de remboursement. Par ailleurs, nous sommes certains que notre service professionnel d'assistance à la clientèle pourra vous aider si vous rencontrez des difficultés éventuelles et vous permettre d'utiliser mSpy avec satisfaction.

  15. Quelle est la fréquence de mise à jour des données recueillies via mSpy ?

    Si vous utilisez mSpy sans jailbreak, vos données recueillies seront actualisées dans un délai de 24 heures depuis la dernière sauvegarde. Cela prend généralement tout ce temps car les sauvegardes peuvent atteindre plusieurs gigaoctets et l'opération dépend également de la qualité de la connexion Wi-Fi.

    Si vous utilisez mSpy sur un appareil Android ou un iPhone jailbreaké, vous pouvez espérer recevoir des actualisations en fonction de l'intervalle de mise à jour que vous avez sélectionné. L'intervalle de mise à jour spécifie la fréquence avec laquelle mSpy se connecte à notre serveur et transfère les informations directement vers votre panneau de commande. Lorsque vous réglez manuellement l'intervalle de mise à jour depuis votre compte, veuillez noter que des intervalles rapprochés (inférieurs à 10 min) peuvent avoir une incidence considérable sur la durée de vie de la batterie. Sachez par ailleurs que cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour recevoir toutes les mises à jour en particulier si le téléphone utilise en permanence une connexion 3G/4G, parfois instable et dépendante de la force du signal. 


  16. Pourquoi l'appareil surveillé doit-il être connecté à Internet ?

    L'appareil cible doit être connecté à Internet pour permettre à mSpy de transférer les données recueillies de l'appareil surveillé vers votre panneau de commande. Le système est compatible avec les connexions Internet Wi-Fi et 3G/4G. Une fois les données transférées vers notre serveur, elles s'affichent sur le panneau de commande de votre compte.

  17. Puis-je surveiller deux appareils ou plus ?

    Veuillez noter que vous pouvez surveiller autant de téléphones que vous le souhaitez. Lorsque vous souscrivez un abonnement, vous ne pouvez surveiller qu'un seul téléphone portable, mais vous avez la possibilité de changer gratuitement l'appareil cible autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre abonnement. Si vous voulez surveiller deux appareils en même temps, vous devez souscrire deux abonnements.

    Si vous voulez surveiller plusieurs appareils simultanément, notre Kit familial est l''option à privilégier. Souscrivez 3 abonnements mSpy et économisez jusqu'à 20 % !

  18. Mon appareil surveillé est un iPhone. Ai-je vraiment besoin de le jailbreaker pour pouvoir installer mSpy ?

    Actuellement, mSpy offre un logiciel de surveillance pour des appareils jailbreakés et non jailbreakés. Si vous ne souhaitez pas jailbreaker l''appareil, vous pouvez choisir l''abonnement mSpy sans jailbreak.
Remarque : Les fonctionnalités suivantes sont disponibles pour les abonnements mSpy sans jailbreak :


    • Contacts

    • Call Logs

    • Text Messages

    • Browser History

    • Events

    • Notes

    • WhatsApp
    • Wi-Fi Networks
    • Find my phone
    • Installed applications

    Pour accéder à la gamme complète des fonctionnalités de surveillance de mSpy, il est nécessaire de jailbreaker l'appareil iOS.

  19. Le jailbreak entraîne-t-il l’annulation de la garantie ? Puis-je annuler le jailbreak de l’appareil cible pour restaurer la garantie ?

    La procédure de jailbreak annule la garantie de votre appareil, mais l’opération est totalement réversible. En passant à la version la plus récente d'iOS ou en restaurant les paramètres d'usine de votre appareil, la garantie sera restaurée. Pour que mSpy reste pleinement opérationnel sur l'appareil cible, nous vous recommandons de ne pas mettre à jour la version d'iOS car cela peut affecter le jailbreak et l'installation de mSpy.

  20. Que se passe-t-il après la procédure de jailbreak ?

    Après la procédure de jailbreak, l'appareil fonctionnera de la même manière qu'auparavant. L'utilisateur pourra télécharger du contenu multimédia et des applications à partir d'iTunes et utiliser iCloud de manière normale. Une fois le jailbreak effectué, une icône Cydia s'affichera sur l'écran d'accueil de l'appareil cible. Pour savoir comment supprimer l'icône Cydia, veuillez vous référer à l'article correspondant dans notre rubrique Aide de votre panneau de commande. Le jailbreak n'affecte pas les performances du téléphone et dans de nombreux cas, il permet même de prolonger la durée de vie de la batterie de l'appareil.

  21. En quoi consiste le rootage ? Est-il nécessaire de rooter un appareil Android pour utiliser mSpy ? Est-ce que le rootage entraîne une annulation de la garantie ?

    Le rootage est le processus permettant aux utilisateurs de smartphones et de tablettes fonctionnant sous Android de disposer d’un accès privilégié (appelé "accès root") au sein du système d'exploitation Android. Sachez que la procédure de rootage annule la garantie de l’appareil mais que l'opération est totalement réversible. Le rootage n’est nécessaire que si vous souhaitez suivre des applications tierces comme WhatsApp, Facebook, Viber, Skype et Gmail (option réservée aux titulaires d’un compte Premium).

    Si vous rencontrez des difficultés avec une installation ou si vous avez des problèmes avec la configuration des fonctionnalités, nous serons heureux d’effectuer l’installation initiale de mSpy sur votre appareil mobile cible via notre service mAssistance ! Par ailleurs, nous prendrons en charge diverses opérations comme la configuration complète du Keylogger, du service de géolocalisation, la désactivation des applications SMS, l’activation du débogage USB et bien plus encore. Nous effectuerons également l’ensemble de la procédure de rootage à votre place et à distance. Vous aurez tout de même besoin d’avoir un accès physique à l’appareil cible et de disposer d’une connexion Internet.

  22. Comment puis-je détecter la présence d'un logiciel de surveillance sur mon smartphone ou ma tablette ?

    Veuillez noter que mSpy est un logiciel tout à fait légal et tous nos clients sont tenus de se conformer aux dispositions légales lors de son utilisation. Cela signifie que vous êtes autorisé à installer mSpy sur votre propre appareil, sur l'appareil de votre enfant mineur ou sur un appareil dont le propriétaire consent à être surveillé. Si vous constatez une utilisation illégale du logiciel mSpy, veuillez nous en informer immédiatement !

  23. Pouvez-vous m'aider à suivre le téléphone en fonction de son numéro ? Est-il possible de retrouver un appareil perdu ?

    Veuillez noter que mSpy commence le recueil des données et la surveillance uniquement après avoir été installé sur l'appareil cible. Nous n'offrons aucune prestation de surveillance en utilisant le numéro de téléphone ou le numéro IMEI. Il est indispensable d'avoir accès à l'appareil et d'y installer préalablement l'application.

  24. Que faire si j'ai besoin d'assistance technique ?

    Nous offrons quatre niveaux d’assistance technique pour mSpy :

    • Service gratuit pour les utilisateurs ayant souscrit un abonnement basique : support par e-mail et assistance par chat en direct.
    • Service gratuit pour les utilisateurs ayant souscrit un abonnement Premium : assistance par e-mail et chat en direct.
    • Assistance téléphonique – service d’assistance personnalisé en complément du service d’assistance standard de mSpy pour seulement $12.99 (paiement unique). Accès à l’assistance téléphonique, aide pour l’installation étape par étape et bien plus encore ! Ce service est optionnel et non remboursable.
    • mAssistance - assistance VIP pour le rootage/jailbreak, installation de mSpy via Team Viewer, paramétrage des fonctionnalités et assistance technique 24/7 par téléphone, chat en direct et e-mails pour $43.99.